Mauvaises Herbes ! Exposition collective à Paris
Les 2 et 3 octobre 2026, HEART project présente « Mauvaises Herbes ! », une exposition collective accueillie au Saint George Studio, dans le 9e arrondissement de Paris.
L’exposition prend pour point de départ les « mauvaises herbes », ces plantes spontanées, indésirables ou envahissantes qui poussent dans les fissures, entre les pavés ou dans les terrains abandonnés. Une image utilisée ici comme métaphore de celles et ceux qui se développent à côté des cadres établis, en suivant leurs propres trajectoires.
À travers peinture, dessin, textile, sculpture, céramique et autres pratiques, l’exposition met en avant des univers artistiques liés à la nature, à la transformation, à la mémoire, à l’identité et aux formes de marginalité.
Parmi les artistes présentés : Émilie Lagarde, Carla Pacheco, Emma Durovray, N’Bo, Leïla Helmstetter, Patrick Simkins et Yuzi Wu.
L’exposition est proposée par HEART project, projet de commissariat indépendant fondé par Amandine Hayot. Son principe : organiser des expositions d’art contemporain dans des espaces d’entreprise et transformer temporairement ces lieux en espaces culturels.
Informations pratiques
Mauvaises Herbes !
2 et 3 octobre 2026
De 11h à 20h
Lieu : Saint George Studio
Adresse : 13 rue Henry Monnier, 75009 Paris
Commissariat : Amandine Hayot – HEART project
