Appel à projet – Fresque murale à la résidence Wagner

Nouveau
Appel à projet – Fresque murale à la résidence Wagner

La commune de Serres-Castet lance un appel à projet pour la réalisation d’une fresque murale dans le hall d’entrée de la résidence Wagner, située au 9 rue Joséphine Baker. Cette résidence comprend 26 logements locatifs sociaux, dont 8 en habitat inclusif pour des seniors autonomes de plus de 65 ans. Le projet artistique devra habiller un mur de 3,20 m de large sur 7,80 m de haut. La commune recherche un artiste local, idéalement serrois, capable de proposer une œuvre en lien avec l’univers musical de Richard Wagner et reflétant l’esprit solidaire de la résidence.

 

  • Secteur: Arts visuels
  • Sous-secteur: Street Art
  • Organisateur: Commune de Serres-Castet
  • URL
  • E-mail : contact@serres-castet.fr
  • Téléphone : 05 59 33 90 08
  • Ville: Serres-Castet
  • Nationalité éligible: Non précisé
  • Lieu de résidence de l'artiste: Artistes locaux privilégiés, idéalement artistes de Serres-Castet ou du territoire proche
  • Limite d'âge: Non
  • Coût: Gratuit
  • Autre(s) critère(s): - Artiste local privilégié - SIRET obligatoire - Proposition en lien avec Richard Wagner et l’univers musical - Proposition devant refléter le projet solidaire de la résidence - Esthétique de la proposition prise en compte - Fournir une explication de la proposition artistique - Joindre des visuels ou esquisses appréciés - La commission culture sélectionnera 3 artistes - Domofrance désignera ensuite l’artiste retenu - Décision prévue pendant l’été 2026 - Réalisation de la fresque prévue avant la fin de l’année 2026 - Les frais d’échafaudage ou de nacelle doivent être intégrés dans le budget prévu
  • Rémunération: Oui
  • Montant rémunération: 5000
  • Autres avantages: Réalisation d’une œuvre visible dans le hall d’entrée d’une résidence neuve ; valorisation d’un artiste local ; projet en lien avec une résidence d’habitat inclusif et solidaire ; location d’échafaudage ou nacelle prise en charge par la commune, mais à intégrer dans le budget global de 5 000 €.
  • Appel annuel: Non précisé
  • Date limite: 15/06/2026
  • Conseil(s) alternatif-art: La proposition doit dépasser le simple hommage décoratif à Wagner. Elle doit relier l’univers musical, le lieu de vie et la dimension solidaire de l’habitat inclusif. Il faut proposer un visuel lisible, chaleureux, adapté à un hall d’entrée, et intégrer clairement les contraintes techniques dans le budget de 5 000 €.
Report Abuse
×