Appel à candidatures : Résidence artistique en milieu rural, 10ème édition

Appel à candidatures : Résidence artistique en milieu rural, 10ème édition

La Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne (CAUVALDOR) lance la 10e édition de sa résidence d’artiste à vocation d’éducation artistique et culturelle, en partenariat avec l’État, la DRAC Occitanie et l’Éducation Nationale.

Destinée à un(e) artiste professionnel(le) en arts plastiques ou visuels, cette résidence s’inscrit dans le cadre du festival Résurgence, un événement culturel phare de l’automne. Elle vise à favoriser la rencontre entre un artiste et les habitants du territoire autour d’un projet participatif et collaboratif, sur une thématique engagée : « Chose Publique », en hommage à Gaston Monnerville.

La mission, d’une durée de 3 mois (45 jours ouvrés) répartis sur l’année scolaire 2025-2026, comprend des ateliers réguliers avec divers publics et une restitution collective. L’artiste recevra une enveloppe de 15 000 € pour couvrir l’ensemble de ses frais (cachet, logement, déplacements…).

Date limite de candidature : mardi 15 juillet 2025 à 9h.

Plus d’infos sur cet appel à candidatures

  • Public: L’appel à projet s’adresse à des artistes professionnels, sans condition de nationalité, ni d’âge, francophone.
  • Gain: Budget de 15.000 €
Report Abuse
×

Laisser un commentaire