Appel à candidatures : Résidences artistiques de territoire, Nantes

Appel à candidatures : Résidences artistiques de territoire, Nantes

L’approche territorialisée des dynamiques culturelles est une des ambitions qui structure la politique culturelle de la Ville de Nantes aujourd’hui. Elle se traduit notamment par la volonté de construire la ville du quart d’heure en visant la proximité artistique, culturelle et scientifique, en stimulant la présence et la diversité artistique auprès des Nantaises et des Nantais.

Présentation
Cette approche est portée par la Mission Territoires et Culture de la Direction générale Culture et Arts dans la Ville (DGCAV). Composée de référents et référentes culture pour chacun des 5 grands quartiers nantais, cette Mission opère également sur des thématiques transversales telles que la Politique de la Ville, le festival Scènes vagabondes, la Saison vagabonde, les programmes de jumelage entre quartiers et établissements culturels, la fabrique de la ville et l’art dans l’espace public.

La suite sur le site de la ville de Nantes

  • Public: Cet appel à projet s’adresse à des artistes individuel.le.s ou en collectif et pouvant y associer des chercheurs, des scientifiques, des professionnel.le.s du champ patrimonial. Tous les domaines artistiques et de culture scientifique sont concernés. La pluralité et le mélange des disciplines sont les bienvenus. Les compagnies ou collectifs candidats sont structurés en association ou coopérative, sont nantais ou non, expérimentés, et en capacité de porter le projet présenté du début à la fin.
  • Gain: Une subvention de 50 K€ pour la période automne 2024 – été 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *