Appel à candidatures : Oeuvre pérenne pour l’espace public, Amien
Dans le cadre du programme Nouveaux commanditaires, la Ville d’Amiens et Amiens Métropole, accompagnées par artconnexion – centre d’art, lancent un appel à candidatures à destination des artistes et collectifs d’artistes pour la conception, la réalisation et l’installation d’une œuvre d’art pérenne au sein du futur parc du Colvert, à Amiens Nord.
Cette commande artistique s’inscrit dans un vaste projet de renouvellement urbain et émane directement des habitants du quartier dit du Pigeonnier, engagés depuis plusieurs années dans une réflexion collective autour de l’identité, de la mémoire et de l’avenir de leur territoire.
L’œuvre attendue devra raconter l’histoire du quartier, célébrer sa diversité culturelle, renforcer le sentiment d’appartenance et contribuer à une image positive et fédératrice d’Amiens Nord. Elle sera implantée dans un parc de 17 000 m² en cours de création, pensé comme un véritable lieu de vie, de rencontre et de partage.
- Public: Artistes professionnels et collectifs d’artistes et ayant une expérience ou un intérêt pour l’espace public
- Gain: Budger maximum de 200.000 €





