Appel à candidatures : les messages de l’Espace, CNES
L’Observatoire de l’Espace invite les artistes à concevoir une œuvre explorant l’impact des messages issus de l’Espace sur les sociétés humaines. Qu’il s’agisse de messages divins, naturels ou technologiques, ces flux d’informations façonnent notre compréhension du cosmos et influencent les sociétés à différentes échelles.
Cet appel s’inscrit dans le programme Archéologie de l’Espace, qui valorise les traces des activités spatiales comme matériaux artistiques. Il s’adresse aux artistes ou collectifs en arts visuels et plastiques. Les critères de sélection incluent l’originalité, l’esthétique, la pertinence du projet et sa faisabilité.
Annonce du projet retenu : Mai 2025
Exposition : Paris 2025 (intégration dans la collection contemporaine de l’Observatoire de l’Espace, dépôt aux Abattoirs – Musée Frac Occitanie Toulouse).
Date limite des candidatures : Lundi 10 mars 2025 à 16h