Appel à candidature : Résidence territoriale 2025, Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud

Appel à candidature : Résidence territoriale 2025, Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud

La résidence artistique territoriale s’inscrit dans le Contrat territorial d’éducation artistique et culturel (CTEAC) cosigné par l’Académie de Nancy-Metz, la Direction Régionale des Affaires Culturelle Grand Est (DRAC), le Conseil Départemental de la Meuse (CD55) et la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud.
L’appel à candidatures pour 2025 est ouvert à toute compagnie ou collectif d’artistes professionnels dans le champ de la danse et/ ou de la chorégraphie en activité (création et médiation) sur le territoire national.

La Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud a contractualisé avec la DRAC Grand Est, le Rectorat de l’Académie de Nancy-Metz et le Département de la Meuse, un Contrat d’Education Artistique et Culturelle (CTEAC) pour favoriser l’épanouissement de l’enfant et du jeune. Celui-ci doit passer par une pratique artistique et un accès à l’art fondé sur la confrontation à des artistes en démarche de création. CREACTIONS est le nom de la déclinaison locale du CTEAC pour la Communauté d’Agglomération Meuse Grand Sud.
Ce dispositif prend appui sur la politique culturelle de la collectivité en lien avec les structures culturelles de création et de diffusion du territoire, qu’elles soient communautaires, associées ou partenaires. En ce sens, il s’inscrit pleinement dans la démarche du label 100 % EAC, attribué à la collectivité en 2023.

Télécharger l’appel à candidatures

 

  • Public: Tout artiste ou collectif d’artistes professionnels en activité (création et médiation) sur le territoire national et travaillant autour de la question du paysage.
  • Gain: 15.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *