Mon Livre Préféré Édition #5
“Créez, dessinez et exposez la couverture de votre livre préféré”.
Pour la 5e année consécutive, un appel à participation est lancé à destination du grand public, enfants et adultes, et aussi des écoles, pour donner vie à une exposition inaugurée en février 2026, dans une galerie d’art, à Ménilmontant. L’an dernier, plus de 400 personnes avaient déposé un dessin.
En quoi consiste ce projet ? L’idée c’est de mettre à l’honneur l’art et la littérature en vous proposant de réaliser la couverture de votre livre préféré.
Tous les genres littéraires sont possibles : romans, fictions, nouvelles, bandes dessinées, mangas, chansons, poésies, les livres en langues étrangères… L’ensemble de ces couvertures de livre donneront lieu à une exposition collective. La participation est libre pour tous les publics : adultes, enfants, écoles, bibliothèques, centres sociaux culturels. Exposition non commerciale. Voir conditions de participation.
- Public: Ce projet est ouvert à absolument tous les publics, sans aucune restriction.
- Gain: Exposition






