Dans la presse : NFT : nos explications pour bien comprendre le Non Fongible Token – RJCE

Vous avez sans doute entendu parler de cryptomonnaies, de plateformes web ou encore de NFT. Ces mots vous disent sans doute quelque chose puisqu’ils ont pris de plus en plus de place sur internet et dans le vocabulaire qui lui est lié. Nous allons donc essayer de vous expliquer ce qu’est un NFT et à quoi il sert.

OFFRE AMAZON : NFT: Le Guide Facile Du Débutant Pour Créer, Acheter Et Vendre Des Objets D’art Et De Collection Numériques En Crypto-Monnaies

Qu’est-ce qu’un NFT ?
Le NFT ou jeton non fongible est un acronyme issu de l’anglais pour Non-Fungible Token. Le NFT permet d’authentifier une propriété numérique comme étant la seule et unique en existence. Ces données sont stockées sur la Blockchain, véritable centre de données où sont stockés crypto monnaie et NFTs de façon cryptée afin d’en maximiser la sécurité.

Le NFT apparaît alors sous forme de jeton, preuve de l’achat ou de la transaction effectué pour obtenir cette propriété numérique. Ces jetons sont présents et consignés sur un registre numérique public et décentralisé. Les jetons sont par ailleurs non interchangeables ce qui rend chaque acquisition unique.

Lire la suite sur le site RJCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *