Appel à candidatures : Résidence d’écrivain(e) – Réseau de Lecture Publique de Clermont Auvergne Métropole

Appel à candidatures : Résidence d’écrivain(e) – Réseau de Lecture Publique de Clermont Auvergne Métropole

Le réseau de lecture publique de Clermont Auvergne Métropole lance son appel à candidature pour la deuxième édition de sa résidence de création littéraire de textes courts.
L’appel est ouvert du 1er février au 28 avril 2024 pour une résidence de deux mois au premier trimestre 2025. Elle se situera à la médiathèque Hugo-Pratt à Cournon-d’Auvergne (63)

Cette résidence a pour principal objectif de soutenir et d’encourager la création littéraire contemporaine de textes courts, au sein de notre territoire déjà sensibilisé à ce format (Festival du Court-Métrage, Rendez-Vous du Carnet de Voyage, La Semaine de la Poésie, Vidéoformes, etc.). Elle s’inscrit dans une contemporanéité de l’écrit où le texte court correspond aux pratiques actuelles de l’écriture numérique tant comme source d’inspiration, que comme processus créatif ou mode de diffusion.

Télécharger l’appel à candidatures

  • Public: Être un auteur francophone (France + Pays limitrophes) professionnel affilié au régime de sécurité sociale des auteurs (quel que soit son régime fiscal) sans aucune autre rémunération ● Fournir un dossier de candidature complet ● Être publié à compte d'éditeur par un éditeur à diffusion nationale dans le réseau des librairies indépendantes
  • Gain: 2.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *