Appel à candidatures : Résidence d’auteurs Récit’Chazelles

Appel à candidatures : Résidence d’auteurs Récit’Chazelles

L’unité de recherche de l’Université de Lorraine, le CREM (Centre de recherche sur les médiations, EA 3476) associée au Conseil Départemental de la Moselle lancent un nouvel appel à candidatures auprès des auteurs pour une résidence de création d’une durée de 8 semaines, du 1er octobre au 30 novembre 2024, à la Maison Robert Schuman à Scy-Chazelles (Moselle).

L’unité de recherche de l’Université de Lorraine, le CREM (Centre de recherche sur les médiations, EA 3476) s’est associée au Conseil Départemental de la Moselle afin de mettre en place depuis 2016, d’une part une résidence d’auteurs francophones et
européens, et d’autre part, un laboratoire hors les murs au sein de la Maison de Robert Schuman, site Moselle Passion du Département.

Télécharger l’appel à candidatures

  • Public: Être édité à compte d’éditeur et porter un projet en début ou en cours d’élaboration. L'auteur doit au moins avoir publié une œuvre à compte d'éditeur ou avoir une œuvre produite et ne doit pas avoir déjà bénéficié de ce même dispositif durant les douze derniers mois précédant la date de sélection. Il est choisi sur la base d'un dossier (un CV, une bibliographie, un exemplaire des principaux textes publiés ou œuvres, une revue de presse sur les actions significatives déjà réalisées, une note sur les projets en cours et le programme du projet de résidence).
  • Gain: 2.000 € par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *