Appel à candidatures : Prix pour la photographie du musée du quai Branly

Appel à candidatures : Prix pour la photographie du musée du quai Branly

À la fois musée, centre culturel, lieu de recherche et d’enseignement, le musée du quai Branly – Jacques Chirac met à l’honneur les cultures extra-européennes au cœur de Paris. Le musée rassemble une collection de 370 000 objets, une collection d’arts graphiques considérable et une collection de plus de 710 000 photographies anciennes et contemporaines. La collection de photographies couvre l’ensemble des zones géographiques représentées au musée, ainsi que l’ensemble du champ historique du médium, de 1842 à aujourd’hui.

 

Depuis son lancement en 2008 le Prix pour la Photographie du musée du quai Branly – Jacques Chirac apporte son soutien à la création photographique contemporaine. Le musée finance chaque année les créations de trois lauréats, sélectionnés sur la base d’un projet original, en cohérence avec leur trajectoire artistique.

Il prend également en charge la production finale d’une sélection de ces travaux qui intègre alors la collection du musée. Tourné vers une photographie exigeante pratiquée dans le monde entier, le programme ne se limite pas à une pratique documentaire et est ouvert à des formes élargies de production d’images.

Ce soutien a ainsi permis depuis 2008 de révéler de nombreux talents et de rendre les collections publiques françaises plus ouvertes sur le monde entier et sa création actuelle.

Plus d’infos sur cet appel à candidatures

  • Public: Le Prix pour la Photographie du musée du quai Branly – Jacques Chirac s’adresse aux artistes photographes non-européens.
  • Gain: 30.000 E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *