Appel à candidatures : Prix de la Jeune Création Métiers d’Art 2024

Appel à candidatures : Prix de la Jeune Création Métiers d’Art 2024

Depuis 1960, le Prix de la Jeune Création Métiers d’Art révèle chaque année de jeunes talents métiers d’art. Organisé par Ateliers d’Art de France, ce prix met en lumière une nouvelle génération de créateurs, tous choisis par un jury composé d’experts et de professionnels des métiers d’art.

À chaque édition, plusieurs lauréats sont sélectionnés sur des critères de qualité artistique et de maîtrise technique d’un savoir-faire associée à un regard innovant. Ils bénéficient d’un accompagnement, d’une campagne de communication ambitieuse et ont la possibilité d’exposer dans le cadre d’un salon prestigieux et adapté à leur marché de prédilection.

Plus d’infos

  • Public: – Être âgés de 35 ans maximum ; – Exercer sur le sol français ; – Justifier de leur qualité d’artisan créateur, d’artiste libre, d’étudiant en fin de scolarité ou en phase de création d’entreprise ; – N’avoir jamais exposé aux salons suivants : MAISON&OBJET*, Révélations, ou le Salon International du Patrimoine Culturel ; – Être en mesure de mettre en vente les pièces dont les visuels sont joints au dossier.
  • Gain: Un accompagnement professionnel (accès à un cycle de formation) et exposition sur un stand sur un des salons d’envergure internationale organisés par Ateliers d'Art de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *