Daniel et Geo FuchsDaniel et Geo Fuchs, Fridge, Toygiant, 2008. Courtesy galerie Magda Danysz 

Du 27 mars au 15 mai 2010 Daniel et Geo Fuchs

La galerie Magda DANYSZ présente pour la première fois Daniel et Geo Fuchs du 27 mars au 15 mai. Photographes allemands de renommée internationale, ils présentent la série ToyGiant dans laquelle ils mettent en scène des figurines d’acteurs, d’artistes et même de leader mondiaux provenant de la collection Selim Varol Les photographies tirées sur très grand format, parfois photographiées en gros plan, parfois mises en scène dans des attitudes décalées ou rassemblées en composition étonnante nous donnent à voir un nouveau visage de ces figurines. Batman témoigne de l’idéalisme propre aux super-héros, Andy Warhol se retrouve entre les mains du héros de Tim Burton Edward aux mains d’argent, ailleurs Hitler, tel un enfant, joue avec les vaisseaux de Star Wars.
L’identité des personnages disparait derrière la fiction.
 Univers naïf et coloré de prime abord, le monde des jouets photographié par Daniel et Geo revêt des échos politiques. La série ToyGiant déstabilise et bouscule les codes.
Détournées de leur fonction initiale, les figurines prennent une dimension qui transcende la fiction. Les oeuvres de la série ToyGiant révèlent la puissance terrifiante conférée aux figurines par le statut d’icônes. L’impact des photos n’en n’est que plus fort.
Agitateurs de conscience, Daniel et Geo Fuchs soumettent les jouets de la collection Selim Varol à l’examen des stratégies iconographiques mises en place pour fabriquer les « héros d’aujourd’hui ». Michael Buhrs, directeur du Musée Villa Stuck à Munich expliquent « Daniel et Geo Fuchs laissent aux visiteurs le soin d’interpréter les visages pâles et vides d’expression : où s’arrête la réalité, où commence la mise en scène ? » 

Infos :
L’exposition Daniel et Geo Fuchs a lieu du 27 mars au 15 mai 2010 à la galerie Magda DANYSZ
78 rue Amelot, Paris 11
Renseignements : tel +33 (0)1 45 83 38 51
Site Internet : www.magda-gallery.com
Contact presse : Clémence Wolff, +33 (0)1 43 57 79 78,Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Vernissage le 27/03/2010, De 18h à 21H
ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

28
Fév
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Marseille

28
Fév
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen

28
Fév
Frac Franche-Comté
-
Besançon