CHOUROUK HRIECH Chaque temps en efface-t’il vraiment un autre ?Le travail de Chourouk Hriech se construit à partir du ressenti des paysages qu'elle traverse, urbains ou ruraux, bucoliques ou industriels. C’est une relation constante à l’architecture qu’elle met en scène dans ses dessins mais aussi aux personnes qui traversent ces paysages.

C’est cette expérience singulière qui nous a intéressés dans le travail de Chourouk. Lors de ses premières visites, l’artiste se réjouit de la lumière de Nice qui se joue des contrastes, où le blanc des façades est éblouissant, des petits riens qui seront des points de départ. Elle repère des motifs qu'elle empruntera sans doute, pour des clins d'œil.

 

L’exposition propose un parcours, dessiné dans l’espace. Les questions qu’elle traite habituellement seront naturellement abordées : la traversée, le cheminement, le déplacement, la trajectographie. Relié à l’espace particulier du Narcissio, son architecture propre, sa présence physique, des éléments seront rejoués, redessinant l'architecture.

Les axes que propose l’artiste questionneront aussi l’histoire des lieux, et leur rapport au présent et à leur devenir. Elle interroge le passé, et les différentes dormes qui s'y sont développées pour approfondir les liens avec le présent. Ses dessins sont un reflet du monde, une forme-miroir dans laquelle l'avenir peut s'entrapercevoir.

Plus d'infos dans l'agenda...

LIVRES
VIDEOS

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

20
Sep
Monaco-rue Princesse Caroline

20
Sep
Enseigne des Oudin – Fonds de dotation
-
75010 Paris

20
Sep
Le Bel Ordinaire
-
Billère