« Mon approche photographique ? L’obsession », déclare Tristan Hollingsworth. Multiples expositions, corps dénudés, flous artistiques, fleurs et crépuscules se croisent et s’entremêlent dans les œuvres du photographe venu de Los Angeles. Une collection d’images à l’onirisme envoûtant. « J’aime cette impression de me tenir entre deux réalités. D’être juste en dehors de ce qu’on appelle la norme. Nos cultures plongent de plus en plus dans un océan de peur, de consumérisme, et j’utilise l’art pour m’en échapper. Les sensations sont des éléments clés de mon travail – respirer et ressentir », confie l’artiste. Tantôt romantiques tantôt graphiques, ses créations évoquent des univers familiers, où l’intime, le charnel et la liberté prennent le pas sur nos frayeurs.

Lire la suite sur fisheyemagazine.fr...

Tristan Hollingsworth

Tristan Hollingsworth

Photo D. Lawson and courtesy Rhona Hoffman Gallery

Puisque Deana Lawson a obtenu le prestigieux prix Hugo Boss 2020 et qu’elle a été exposée en Europe cet été, à la Kunsthalle de Bâle, sa superbe monographie parue chez Aperture en 2018 prend une nouvelle dimension. Dans ce très beau livre de facture classique, la photographe, née en 1979 à Rochester (New York), livre des portraits puissants de la diaspora noire américaine. Chorégraphiant ses prises de vues comme des tableaux, hommes, femmes, enfants, couples et familles noires défilent devant son appareil pour apparaître dans toute leur splendeur.

Lire la suite sur liberation.fr

Victor Brauner, L’Autonoma, 1965, huile sur toile et bois peint, 99x199cm, MASC, Les Sables d’Olonne
Victor Brauner, L’Autonoma, 1965, huile sur toile et bois peint, 99x199cm, MASC, Les Sables d’Olonne

Je me souviens, adolescent, avoir découvert avec émerveillement cette petite sculpture au Musée de ma ville natale, une femme portant sur sa tête, à l’horizontale, un homme aux yeux clos (présentée ici avec une toile, La Grande Métamorphose). Sans que je ne sache alors rien de l’artiste (dont la veuve Jacqueline avait donné plus de 2000 oeuvres à ce Musée), j’avais, fasciné par cette composition pour moi alors à nulle autre pareille, aussitôt pensé aux Demoiselles coiffées (découvertes l’été précédent lors d’un stage alpin) : ce n’est qu’aujourd’hui que je réalise que Victor Brauner se cacha pendant la guerre à quelques kilomètres de là.

Lire la suite sur lemonde.fr/blog/lunettesrouges

Le livre du désir d’Andy

Bien avant l’ascension d’Andy Warhol jusqu’à l’apogée du Pop Art, il créa et exposa des dessins érotiques célébrant la beauté masculine, avec l’intention de les publier ensuite ensemble; ce vœu est désormais réalisé. Avec plus de 300 de ces croquis osés, rarement montrés, qui mettent déjà en lumière le style naturel, la fascination pour le corps des hommes, l’humour drolatique et le détachement ironique du futur maître du Pop Art.

Fameuse Première Édition: première publication limitée à 7.500 exemplaires numérotés*

Plus d'infos sur taschen.com

Exposition de Frédéric Léglise à la Galerie Sabine Bayasli à partir du 5 septembre 2020

Alexa, 2019, Huile et feuille d'or sur toile, 41,5 x 24 cm

Alexa, 2019, Huile et feuille d'or sur toile, 41,5 x 24 cm

 

Gloria, 2020, Huile sur toile, 195 x 130 cm

Gloria, 2020, Huile sur toile, 195 x 130 cm

 

Mengzhu Hand on breast, 2020, huile et paillettes sur toile, 55 x 46 cm
Mengzhu Hand on breast, 2020, huile et paillettes sur toile, 55 x 46 cm

 

La galerie David Guiraud est heureuse de présenter une exposition de photographies de Jan SAUDEK, célèbre artiste tchèque né en 1935. Les 37 tirages originaux sélectionnés, dont la plupart sont des tirages d’époque, ont été réalisés dans les années 1970 et 1980, les plus créatives du Praguois.

C’est la seconde fois que la galerie a la chance d’organiser une exposition d'œuvres de Saudek issues d’une importante collection privée française. Les couleurs singulières des photographies sont dues à des encres apposées à la main par l’artiste, rendant unique chacun des tirages. Ces colorations peintes accentuent la spécificité picturale d'épreuves savamment élaborées.

La richesse de cette collection permet de proposer un ensemble emblématique des obsessions de l’artiste. On y trouve des prises de vue réalisées dans sa cave puis dans son atelier-studio, de femmes de tous âges, souvent plantureuses, érotiquement complices ; des scènes narratives constituées de plusieurs images, parfois réunies sur un même tirage ; d'étonnantes cartes à jouer façonnées avec un ou deux modèles ; ainsi que des évocations du temps qui passe permises par la continuité des relations entre Saudek et quelques-uns de ses modèles pendant dix ou vingt ans.

Lire la suite sur le site de la galerie David Guiraudavid Guiraud

Jan SAUDEK

Jan SAUDEK

Jan SAUDEK

René Groebli: Auge Der Liebe (Eye of Love), #521, 1952, 85 x 56 cm, Ed. 7
René Groebli: Auge Der Liebe (Eye of Love), #521, 1952, 85 x 56 cm, Ed. 7

Plus d'oeuvres de l'artiste sur le site infocusgalerie.com

Tina Maria Elena, une artiste franco-danoise basée à Odense au Danemark, s’impose aujourd’hui comme une référence dans l’art érotique. Par ses aquarelles à la fois douces et sensuelles, nous sommes plongés dans un univers artistique de volupté, à travers les yeux d’une femme. L’aquarelle comme moyen d’expression, les scènes d’amour, à la fois vibrantes et intenses attisent le désir et l’envie.

La suite de cet article : https://www.opnminded.com/2020/06/05/les-aquarelles-erotiques-et-sensuelles-de-tina-maria-elena109225.html 

Site de l'artiste : https://tinamariaelena.com/ 

Tina Maria Elena

Tina Maria Elena

Tina Maria Elena

Marie AynaudSujets insolites ou tendances, faites un break avec notre curiosité de la semaine. Avec ses collages, l’artiste Marie Aynaud transforme des nus photographiés par des hommes en œuvres poétiques synonymes de liberté.

Lire la suite sur fisheyemagazine.fr...

Site de l'artiste : http://www.marieaynaud.com/

VIDEOS
DANS LA PRESSE & TV
ART EROTIQUE
LIVRES
TWITTER LIVE

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

26
Jan
Irène Laub Gallery
-
Ixelles

27
Jan
Arteum
-
Châteauneuf-le-Rouge

10
Fév
Espace d'art Etant Donné
-
Nîmes

 

start application