Tekkal, couleurs de Corée

arton4420-3c5d8
Catégorie
Expositions
Date
2020-01-21 09:30 - 18:00
Lieu
Centre Culturel Coréen - 20 rue la Boétie
Paris 75008, France
Téléphone
01 47 20 84 15
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Pièce-jointe

Toujours pour révéler les multiples facettes de la culture coréenne, le Centre Culturel Coréen donne au public l’occasion de visiter l’exposition sur l’usage et la signification de la couleur dans la vie des coréens intitulée « Tekkal, couleurs de Corée » en accès libre du 21 novembre 2019 au 14 février 2020. Les couleurs coréennes sont appelées Obangsaek ou Obangjeonsaek, ce qui signifie littéralement les couleurs des 5 directions : le Jaune au Centre, le Bleu à l’Est, le Blanc à l’Ouest, le Rouge au Sud, et le Noir au Nord. Les couleurs ont un sens particulier pour les Coréens, et depuis la nuit des temps, les choix d’utilisation des couleurs est porteur d’une forte symbolique. À travers 208 objets traditionnels et contemporains, venez vivre une expérience complète sur la culture coréenne d’hier et d’aujourd’hui. 

 

Le Centre Culturel Coréen, service culturel de l’Ambassade de la République de Corée, a inauguré ses nouveaux locaux le 20 novembre 2019. Désormais situé au 20 rue la Boétie dans le 8ème arrondissement parisien, l’objectif du Centre est toujours de mieux faire connaître la culture coréenne au public français ainsi que promouvoir et développer les échanges artistiques entre la Corée et la France. À travers de nombreuses activités, le Centre est un lieu de rencontres et de découvertes unique.

 
 

Toutes les Dates

  • Du 2019-11-21 09:30 au 2020-02-14 18:00
    lundi, mardi, mercredi, jeudi & vendredi
ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

28
Fév
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Marseille

28
Fév
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen

28
Fév
Frac Franche-Comté
-
Besançon