Désir Viscéral

Catégorie
Expositions
Date
mercredi 24 octobre 2018 15:00 - 20:00
Lieu
L'Openbach - 12 Rue Jean Sébastien Bach, 75013
12 Rue Jean Sébastien Bach, France
Téléphone
0635918893
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Pièce-jointe

Je suis obsédée par le corps, l'identité féminine et la vulnérabilité de l'être. La sculpture et les installations sont mes modes d’expression privilégiés. Je suggère des histoires violentes, poétiques ou teintées d'un humour grinçant qui nous interrogent sur les désirs et contradictions de la société contemporaine. Éros et Thanatos sont au rendez-vous. André Breton a écrit : « La beauté sera CONVULSIVE ou ne sera pas ». La beauté que je recherche, c'est cette beauté qui secoue et qui interpelle. 

Je travaille sans esquisses préalables. Le point de départ d'une œuvre est souvent un objet choisi pour sa forte charge symbolique. Mes œuvres sont assemblées comme des rêves. Différents éléments sont combinés selon le principe de l'association libre. J'assemble, construit, déconstruit... Mon idée initiale est toujours en dialogue avec le matériel. Une œuvre est terminée lorsque je peux lui donner un titre. C'est alors, que tel un gri-gri, elle prend tout son pouvoir d'exorcisme.

Récemment, j’ai entamé une série d’œuvres textiles tridimensionnelles qui questionnent les ambivalences du désir et de la séduction. Dans ces œuvres des morceaux de corps revêtus de tous les oripeaux de la séduction émergent d’une masse informe qui pourrait évoquer des viscères ou bien les circonvolutions d’un cerveau. Inquiétante étrangeté: on oscille entre attraction et répulsion, entre ordre Apollinien et désordre Dionysiaque. 

 

Vernissage le mercredi 24 octobre à partir de 18h

Exposition du mercredi 24 octobre au dimanche 28 octobre de 15 h à 20 h

 

 
 

Toutes les Dates

  • Du mercredi 24 octobre 2018 15:00 au dimanche 28 octobre 2018 20:00
    mercredi