Danse contemporaine : 8e Danz Festival Lëtzebuerg (Luxembourg) La huitième édition du DANZ FESTIVAL LËTZEBUERG, Festival de la Ville de  Luxembourg, aura lieu du 24 au 27 mai 2012 au CarréRotondes et à la Banannefabrik. 

Durant ces quatre jours placés sous le signe de la danse, vous aurez l’occasion de découvrir la jeune compagnie française La Cavale, présente avec deux spectacles, ainsi que Gianfranco Celestino, notre artiste BOOST ! 2010-2012, qui dévoilera l’aboutissement de son projet de résidence Carnet de Voyage /Travel Diaries. Reveriano Camil quant à lui, vous proposera une performance improvisée au croisement de la danse, de la peinture et de la musique : Bleistiftmusik.

Par ailleurs, vous pourrez voir ou revoir l’acclamé Score de Yuval Pick, directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, et le « plus piquant défilé de clichés sur la dictature du corps aujourd’hui » : Manteau long... du duo belgo-suisse Delgado Fuchs.

Comme les années précédentes, cette année-ci le DANZ FESTIVAL LËTZEBUERG proposera également des stages de danse, qui permettront aux participants de s’immerger dans les univers chorégraphiques d’Angelo Monaco, l’une des nouvelles figures de la danse jazz, et de Peter Mika, chorégraphe et danseur de renommée internationale. L’inscription à un ou plusieurs stages donnera accès gratuit à l’ensemble des spectacles présentés dans le cadre du Festival.

Pour fêter la clôture du festival, vous serez inviter à revivre l’atmosphère envoûtante des bals traditionnels de Buenos Aires et à plonger dans le coeur de l’Argentine avec une soirée et des cours placés sous le signe du tango argentin.

Plus d’infos sur le site du festival : http://www.danzfestival.lu/

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

05
Jui
Galerie du Faouedic
-
Lorient

05
Jui
Galerie des AAB
-
75020 Paris

05
Jui
Alba la Romaine
-
alba la romaine

05
Jui
Le bel ordinaire