Exposition : Le K.A.B, Antoine ESPINASSEAU

Catégorie
Expositions
Dates
dimanche 3 décembre 2017 00:00 - dimanche 31 décembre 2017 00:00
Lieu
K.A.B. - Square des Batignolles, 144bis Rue Cardinet
75017 Paris, France

’appréciation d’un épouvantail ne nous concerne pas, si nous devions nous poser la question de sa possible réussite, c’est aux oiseaux qu’il faudrait le demander.
Cette construction ne nous veut pas plus de bien que de mal.
Malgré la flagrante simplicité de celle ci on ne peut s’empêcher de lui trouver une parenté avec notre espèce. Est-ce parce qu’on pourrais lui reconnaître des bras, des jambes et une tête?
Ce n’est finalement qu’une construction, une étrange architecture protégeant des oranges.

A propos de l'artiste :

Architecte de formation, les lieux, leur histoire et leur architecture ont une grande influence sur le travail de plasticien d’Antoine Espinasseau.
Les expositions qu’il construit peuvent être perçues comme des propositions de « lieux» au sein desquels des oeuvres côtoient une architecture et des visiteurs. Elles sont imaginées comme un collage à l’échelle de la réalité où ces multiples éléments se complètent alors réciproquement pour construire une image plus large.
Travaillant avec la photographie, la sculpture et le collage, la production artistique d’Antoine Espinasseau est guidée par une recherche sur « l’habité », c’est à dire les relations entre la perception d’un lieu ou d’une image et notre naturel désir d’habiter.

 
 

Toutes les Dates

  • Du dimanche 3 décembre 2017 00:00 au dimanche 31 décembre 2017 00:00