Appel à candidatures : Villa Salammbô, Résidence internationale de recherche et de création

Appel à candidatures : Villa Salammbô,  Résidence internationale de recherche et de création

La Villa Salammbô s’installe à Sousse !

L’Institut français de Tunisie lance son cinquième appel à candidatures pour le programme de résidences de la Villa Salammbô, désormais établie à Sousse. Ce programme offre un espace propice à la recherche et à la collaboration artistique.

Nichée au cœur des ruelles animées du centre-ville de Sousse, la Villa Salammbô, accueillera des artistes de toutes disciplines, les invitant à développer leurs projets de recherche pendant un séjour allant de 1 à 2 mois.

Ces résidences proposent ainsi aux créateurs de travailler dans un environnement stimulant pour développer leurs idées et explorer de nouvelles voies artistiques en lien avec la scène locale. Les projets présentés devront avoir un ancrage en Tunisie.

Plus d’infos sur cet appel à candidatures

  • Public: – Créateurs, penseurs et chercheurs français ou étrangers, porteur d'un projet en solo, domiciliés en France ; – Créateurs, penseurs et chercheurs tunisiens portant un projet en duo avec des candidats français ou étrangers domiciliés en France ; – Créateurs, penseurs et chercheurs ressortissants d’un pays du continent africain (hors Tunisie) ;
  • Gain: 1.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *