Appel à candidatures : Résidence de recherches en pratiques curatoriales Grand’Mare

Appel à candidatures : Résidence de recherches en pratiques curatoriales Grand’Mare

La résidence Grand’Mare est un programme de recherches curatoriales en école supérieure d’art qui vise à développer une approche consciente, éthique et qui interroge les pratiques artistiques dans un contexte social.



Ouvert à un.e curateur.rice en résidence pendant un an, l’objectif du programme est d’étudier les questions posées par les pratiques de co-création : quels sont les enjeux de pouvoirs et de statuts dans un groupe qui œuvre ensemble ? Quelles relations d’intimité, de rapport au quotidien cela implique-t-il ? Comment l’art peut-il accompagner la transformation institutionnelle ou sociale ?

Cette résidence installée au cœur du campus de Rouen de l’ESADHaR permettra à un.e curateur.rice d’expérimenter avec un groupe d’étudiant.e.s, l’engagement de l’artiste dans la cité, l’accompagnement pédagogique dans un processus de co-création.

Télécharger l’appel à candidatures

  • Public: La résidence Grand’Mare est ouverte à un.e curateur.rice qui souhaite expérimenter les formes alternatives de transmission et travailler à partir d’une méthodologie de co-création
  • Gain: 13.500 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *