Appel à candidatures : Résidence au sein du complexe médicosocial de Boissor

Appel à candidatures : Résidence au sein du complexe médicosocial de Boissor

Cet appel à candidature pour une résidence artistique dans le champ médico-social s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre le Département du Lot et l’Association Mutualiste Agricole de Boissor. Les deux partenaires partagent la volonté commune de garantir les droits culturels des personnes en situation de handicap et de défendre la culture comme un vecteur d’émancipation.

Le personal branding quand on n'aime pas se mettre en avant - 2e éd.

La pratique artistique, la rencontre avec des artistes ou des œuvres participent au développement de soi à tous les âges de la vie, et constituent un vecteur essentiel d’éducation, de développement personnel, et d’ouverture aux autres.

Le Département du Lot accompagne et soutient financièrement des structures porteuses de projets (création, diffusion, acteurs structurants et labellisés…), propose un service public culturel aux usagers (réseau de lecture publique, artothèque, musées, archives…), et collabore avec des partenaires institutionnels, éducatifs, médicaux et sociaux pour favoriser la rencontre entre les Lotoises et les Lotois et les diverses expressions de la création artistique contemporaine ou patrimoniale.

Télécharger l’appel à candidatures

  • Public: Le porteur du projet doit être un ou une artiste ou un collectif d’artistes professionnels. Toutes les disciplines artistiques sont acceptées.
  • Gain: 13.000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *