Appel à candidatures : La chapelle en résidence 2026

Appel à candidatures : La chapelle en résidence 2026

La Communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU), avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la Région et du Département du Gard, lance un appel pour une résidence d’artistes en territoire axée sur les arts visuels (peinture, photo, vidéo, art numérique, sculpture, dessin, illustration). La résidence, prévue sur 8 semaines non consécutives entre mars et novembre 2026, combine immersion, recherche, création, médiation et restitution.

Date limite de dépôt : 15 juillet 2025, sélection annoncée fin octobre 2025

Le lauréat bénéficie d’un atelier au sein de la chapelle de la médiathèque d’Uzès (+espaces extérieurs), hébergement et repas pris en charge, à proximité du centre-ville.

Une bourse de 6 000 € couvre honoraires artistiques, médiation, production et déplacements. Un vélo électrique est proposé pour déplacements doux, ainsi qu’un accompagnement médiatique, relations territoriales et un contrat de résidence.

Le jury privilégiera les projets favorisant les interactions locales, la jeune audience, les approches interdisciplinaires et les enjeux écologiques.

Télécharger l’appel à candidatures

  • Public: La CCPU invite donc des artistes dans le secteur des arts visuels (peinture, photographie, vidéo, cinéma, audiovisuel, arts numériques, sculpture, dessin, illustration) de tous horizons et domaines à postuler à la nouvelle édition de ce programme de soutien à la création contemporaine.
  • Gain: 6.000 €
Report Abuse
×

Laisser un commentaire