Appel à candidatures : Festival La Science de l’Art – 11ème édition

Appel à candidatures : Festival La Science de l’Art – 11ème édition

Le Collectif pour la culture en Essonne, association territoriale d’Essonne, organise en octobre-novembre 2025 sa 11e édition de la biennale La Science de l’Art, sur le thème « Plus vrai que nature » . Ce festival présente pendant 2 mois les œuvres d’artistes en art visuel et en spectacle vivant souhaitant croiser leur pratique créative avec le travail de scientifiques, dans le but de produire ou co-produire relevant du champ art & science.


Présentation du CC91 et du festival
Le Collectif pour la culture en Essonne (CC91) est une association fédérant une quarantaine d’acteurs culturels (collectivités territoriales, associations sociales et culturelles, centres d’enseignements artistiques et scientifiques, universités…) visant à promouvoir la culture en Essonne, en soutenant le travail territorial de ses adhérents. Depuis 1999, le Collectif agit en fonctionnement hybride, qui lui permet à la fois d’être réseau, créateur d’évènements culturels et accompagnateur dans le champ artistique contemporain, grâce à la grande diversité de ses adhérents et de ses partenaires.

Télécharger l’appel à candidatures

  • Public: Ce festival présente pendant 2 mois les œuvres d’artistes en art visuel et en spectacle vivant souhaitant croiser leur pratique créative avec le travail de scientifiques, dans le but de produire ou co-produire relevant du champ art & science.
  • Gain: Honoraires de 1.000 € pour l'artiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *