Appel à candidatures : Commande artistique “Art Contemporain et Petite Enfance”

Appel à candidatures : Commande artistique “Art Contemporain et Petite Enfance”

Réseau de formation, d’expérimentations, de recherche et d’échanges, le LMAC rassemble depuis 2002 les professionnel·le·s de la médiation en art contemporain de la région Occitanie. Il reçoit le soutien de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie. Les membres de l’association se retrouvent deux fois par an dans le cadre de sessions plénières. Ces temps conviviaux sont l’occasion d’initier, de réactiver ou de clore les réflexions de groupes de travail thématiques. Tissant des liens entre les artistes, leurs œuvres et tous les publics, le LMAC crée des outils, partage ses ressources, son expertise et réinvente ses pratiques.

Crowdfunding
En novembre 2021, un groupe de travail Petite Enfance est né au sein du réseau, parti du constat que peu d’enfants entre 0 et 5 ans fréquentaient les lieux d’art. Pourtant, nombre de médiateur·rice·s souhaitent cibler leurs recherches sur l’accès à l’art pour les tou·te·s petit·e·s. En juin 2022, les membres de l’association ont acté un projet fédérateur autour de la petite enfance, jusqu’en 2025. Pour mener à bien ces recherches, le LMAC est lauréat du fonds Génération Belle Saison -attribué par le Ministère de la Culture, du FDVA (fonds développement de la vie associative) – attribué par la DRAJES Occitanie, et du dispositif des 1 000 premiers jours de la DREETS Occitanie.

Télécharger l’appel à candidatures

  • Public: Le projet est ouvert à des duos administrativement déjà constitués ou des binômes constitués pour ce projet, composés d’un·e artiste plasticien·ne et d’un·e artiste d’un autre champ disciplinaire (design, illustration, design graphique, danse contemporaine…).
  • Gain: 20.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *