Appel à candidatures : Arts numériques et territoire, Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle, Essonne

Appel à candidatures : Arts numériques et territoire, Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle, Essonne

En direction d’un collectif d’artistes en vue de réaliser une résidence-mission en faveur des enfants et jeunes, dans le cadre du Contrat Territorial d’Éducation Artistique et Culturelle (CTEAC) sur le territoire de la Communauté d’agglomération Etampois Sud-Essonne, labellisé Pays d’art et d’histoire, pour l’année scolaire 2024-2025. Cet appel à candidatures s’adresse à des compagnies ou collectifs exerçant dans des domaines artistiques variés en mettant en œuvre la pluridisciplinarité : arts numériques, théâtre, arts plastiques, danse, musique, culture scientifique.



Dans ce cadre, une résidence-mission d’artistes à des fins d’Éducation Artistique et Culturelle aura lieu sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne. Elle est appelée à être mise en œuvre à partir de la rentrée scolaire 2024-2025 pour une durée de quatre mois, fractionnables.

Télécharger l’appel à candidatures

 



  • Public: projet ouvert à toute discipline artistique, culturelle et scientifique, en investiguant les rapports arts et sciences, avec une dominante arts numériques, tout en souhaitant mettre l’accent sur la pluridisciplinarité et en décloisonnant les pratiques artistiques : arts numériques, arts plastiques, arts visuels, arts vivants (théâtre, danse, musique, etc.) …
  • Gain: 24.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *