Appel à candidatures : 4ème phase du circuit de street art de Venelles

Appel à candidatures : 4ème phase du circuit de street art de Venelles

A deux pas d’Aix-en-Provence, Venelles se situe au cœur des paysages de Provence, entre Sainte Victoire et Luberon. La partie urbanisée de Venelles se situe sur la partie ouest de l’A57, le long de la RN96, tout en préservant des coupures vertes entre ses quartiers et ses communes voisines. Cette partie urbanisée ne couvre qu’un cinquième du territoire venellois et s’est organisée autour de trois pôles : le village et son extension vers les Faurys à l’ouest, les Logissons au sud et la zone d’activités commerciales aux abords de la RN96.

 



La place de la culture à Venelles :
La ville de Venelles mène depuis de nombreuses années une politique culturelle riche et variée. En 2023, la Ville a inauguré un équipement d’envergure, le Pôle culturel l’Étincelle. Cet établissement comporte deux salles de spectacles, une médiathèque, des espaces musiques, une salle d’étude et un café culturel. À l’occasion de cette première année d’ouverture, plus de 100 000 visiteurs auront poussé les portes de l’Étincelle.

Télécharger l’appel à candidatures

  • Public: Ce projet s’adresse aux artistes professionnels, collectifs d’artistes et opérateurs culturels. L’artiste (ou le collectif) sera obligatoirement majeur et disposera d’un numéro de SIRET (inscrit à la Maison des Artistes ou auto-entrepreneur ou salarié par une structure professionnelle habilitée à établir une facturation).
  • Gain: 1.500 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *