Appel à résidence artistique sans hébergement, Maison des Arts de Saint-Herblain

La résidence est ouverte à des artistes plasticiens professionnels et qui peuvent témoigner d’une expérience artistique solide.

Cet appel concerne la mise à disposition d’un espace de travail au sein de la Maison des Arts de Saint Herblain, la résidence permettant de réaliser un projet artistique en lien avec les usagers de la Maison des Arts et les habitants. Il s’agit de permettre conjointement la mise en œuvre d’un projet artistique personnel, tout en renforçant une action de sensibilisation à l’art contemporain sur le territoire.

 

L’artiste aura accès à tous les équipements techniques de la Maison des Arts (atelier numérique, presse, matériel de sérigraphie, labo photo, four à céramique, etc.).

La résidence s’inscrit dans un projet de territoire qui se déploie sur une période de 6 mois. Ce temps de travail devra donner lieu à la création d’une œuvre/trace.

Cet appel à projet s’adresse à un(e) artiste ou collectif international(e) ou national(e) pour une durée de 6 mois, de novembre 2017 à avril 2018.

Plus d'infos sur cet appel à candidature...