La cinquième édition de Sculpturama, symposium international de sculpture, organisée par l'association du même nom, se déroulera du 20 au 24 juillet sur le territoire des gorges de la Haute-Dordogne, sur 10 sites de création : 9 communes (Soursac, Liginiac, Lamaziere-basse, Palisse, Latronche, Saint-Hilaire Luc, Saint-Pantaleon, Saint-Marie Lapanouze et Saint-Etienne la geneste) auxquelles s'ajoute le domaine touristique de Mialaret. Une trentaine de sculpteurs viendront créer devant le public et durant 5 jours, en fonction d'un thème prédéfini qui sera cette année "Musique !".

Les créations se déclineront dans plusieurs matériaux : le bois bien sûr, la pierre et le métal, mais aussi pourquoi pas le verre, la terre ou toute sorte de matériaux de récupération, en fonction de la créativité et de l'imagination des projets et des artistes sélectionnés. « L'appel à candidatures est lancé et nous invitons tous les artistes qui le souhaitent à nous proposer un projet. Le règlement du symposium sur lequel se trouve l'ensemble des informations, des conditions de participation et des documents à fournir à l'organisation pour candidater est à télécharger sur le site du symposium : sculpturama.org, puis à envoyer à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. » indique Frédéric Bordet, animateur culturel chargé de production pour Sculpturama

Pratique : La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 18 mars, la sélection aura lieu le 28 mars. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le symposium par téléphone au 06 72 99 76 52"

Télécharger l'intégralité de l'appel à candidature...