festival #17 machines sensibles

Suivant une approche spéculative, les participants à cet appel à projet auront pour objectif d’inventer des machines utopiques, qui amplifient, extrapolent ou révèlent les liens physiques et émotionnels que nous entretenons (ou que nous pourrions entretenir dans le futur) avec des machines. Ces machines de demain pourront être sophistiquées ou low-tech, intégrées dans la vie de tous les jours ou purs objets de désir. Dans tous les cas, leur portée symbolique sera notoire et explicite lors de leur fonctionnement. Elles feront l’objet d’une réalisation à l’échelle 1/1, si possible fonctionnelle, ou seront le cas échéant accompagnées par des prototypes fonctionnels en maquette.

40MCUBE

GENERATOR est un programme de professionnalisation porté conjointement par 40mcube et l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (Brest-Lorient-Quimper-Rennes), en partenariat avec les centres d’art La Criée (Rennes), Passerelle (Brest), le Frac Bretagne (Rennes), l'école des beaux-arts Émile Daubé (Saint-Brieuc), les Archives de la critique d’art (Rennes), Documents d’artistes Bretagne, Art Contemporain en Bretagne, l’entreprise Self Signal, la société d’avocats Avoxa et la revue 02.

Accueil / Appel à projet Street art avenue 2017

L’Office de Tourisme Intercommunal, les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers et Plaine Commune, en partenariat avec le Département de Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris poursuivent le projet Street Art Avenue.

Regards Alpins

Les 5èmes rencontres "Automne Photographique en Champsaur" auront lieu les 30 septembre et 01 octobre 2017 à Forest-Saint-Julien.

Elles auront pour thème un dialogue photographique avec Francis Ponge.

Après Jean Giono, Samivel et Jack London, l'édition 2017 de l'Automne Photographique en Champsaur sera placée sous le signe de la poésie, avec une proposition de "Dialogue photographique avec Francis Ponge".

projet culturel sur le territoire du Pays du Haut Limousin

Dans le cadre du Projet Artistique et Culturel de Territoire, dispositif contractualisé entre le Pays du Haut Limousin, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, et la Région Nouvelle-Aquitaine, un appel à projet est lancé pour soutenir vos projets culturels.

Le Prix L'oeuvre 2017

Le Prix L'Œuvre récompense un projet d'œuvre en devenir intégrant les métiers d'art de manière particulièrement innovante et contemporaine.

Le Prix L'Œuvre s'adresse à tout professionnel ou groupe de professionnels porteur d'un projet d'œuvre intégrant les métiers d'art de manière innovante et contemporaine.

L’université Le Havre Normandie

L’université Le Havre Normandie développe une politique culturelle, notamment par l’activité de son service culturel.
Le service culturel de l’université a pour mission principale de favoriser l’accès aux pratiques artistiques et culturelles des étudiants et plus largement de la communauté universitaire. Il dynamise ainsi le campus avec des propositions culturelles variées et permet des rencontres et des partages artistiques.

Association ARPIA

Arpia, Association régie par la loi du 1er juillet 1901, organise un appel à candidatures pour photographes pour sa galerie virtuelle et pour une projection lors des rencontres d’Arpia, à Paris.
Le appel à candidature se déroule du 23 janvier au 30 avril 2017.

Ville de Anglet

Anglet (40 000 habitants) est une station balnéaire de la Côte basque située entre Biarritz, cité touristique réputée, et Bayonne, ville de patrimoine.
Face à ses deux voisines, la Ville d’Anglet déploie depuis plus de trente ans une action remarquée en faveur de l'art contemporain “dans” et “hors les murs”. La collectivité, à travers sa direction de la Culture, organise depuis 2005, une biennale d’art contemporain (Voir le site hPp://www.laliPorale.anglet.fr ).

Bourse 2017 Emerige

a bourse Révélations Emerige offre chaque année à un artiste plasticien émergent français, en début de carrière (moins de 35 ans) un véritable tremplin vers le monde artistique. Elle lui permet de réaliser sa première exposition personnelle au sein d’une galerie française et de bénéficier d’une visibilité à l’étranger, elle offre un accompagnement tout au long du projet, depuis la mise à disposition d’un atelier et l’aide à la production des œuvres jusqu’au financement de l’exposition elle-même.