Alba La Romaine

Alba Village d’artiste c’est une proposition artistique, locale et conviviale le temps d’un week end. 

Evénement permettant de présenter des créations d’artistes professionnels ou amateurs :

--> Il s’agit de proposer des expositions dans divers lieux du villages : privés, publics, cours, caves, jardins, rues.

Atelier Vortex - DijonLes Ateliers Vortex est une association gérée par des artistes. Ce lieu a la particularité d être un espace de production et de diffusion d’art contemporain.

Depuis 2012, les Ateliers Vortex organisent plusieurs expositions personnelles et collectives de mars à octobre.

Ce lieu s’organise sur deux espaces ; le rez de chaussée abrite les ateliers de fabrication et de production ainsi que des commodités, et l’étage offre un plateau d’exposition de 130m2
Les artistes sont invités à produire leurs oeuvres sur place grâce à la mise a disposition des ateliers de fabrication (bois, métal, sérigraphie) et sont accompagnés logistiquement et techniquement par les artistes fondateurs du lieu ainsi que par une chargée de production.

Festival la Quatrième ImageLa 4e édition du Festival La Quatrième Image, rendez-vous international et incontournable de la photographie contemporaine à Paris, aura lieu du 2 au 17 avril 2017. Il sera accueilli comme les éditions précédentes à la Halle des Blancs Manteaux à Paris. 

Sont invités à soumettre leur candidature dès à présent les photographes, professionnels, amateurs, engagés et créatifs...

Le Bento

En 2014, L’Yonne en scène – Centre d’art contemporain a créé le Bentō, un véhicule aménagé en espace d’exposition qui sillonne le département de l’Yonne à la rencontre des publics et présente deux expositions par an. Après Erwin Wurm, Aurélie Pertusot, Lucy Watts et Olivier Leroi, Le Bentō accueille pour sa 5e exposition l’artiste Victoria Klotz jusqu’en mars 2017.

slide open call

L’association Papotart lance un appel à candidature pour une exposition et une soirée performance qui se déroulera dans les locaux du 100ecs sur la thématique du conflit. L’exposition aura lieu du 13 au 26 janvier et la soirée performance se déroulera le jeudi 26 janvier à partir de 18h00.
Vous pouvez candidater jusqu’au 10 décembre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelques notions sur ce thème :

Partout où je regarde les conflits sont là, petit ou grand ils remplissent nos vies.

Logo Photo Look

La 22ème édition des Itinéraires photographiques en Limousin aura lieu du mois de juin au mois de septembre 2017, à Limoges et sur d'autres communes de sa région. La manifestation est ouverte aux photographes professionnels, aux plasticiens et aux amateurs expérimentés. Chaque photographe sélectionné exposera dans une seule commune.

Le 6b appel à candidature

Cette exposition est organisée à l’initiative d’un comité de résidents du 6b, composé d’artistes plasticiens qui souhaitent promouvoir la scène d’artistes émergents plaçant la pratique du
dessin contemporain au centre de leur travail artistique. 

Le 36 Arles

Dans le cadre de "Femmes en Mouvement", Le 36Arles lance un appel à projet ouvert à tout artiste visuel lui permettant d'exposer et de résider au 36Arles durant une semaine pour une exposition entre le 14 et le 19 mars de Mars 2017.

« Dans la tête des femmes » ou l'érotisme au féminin est un appel à projet lancé par le 36Arles dans le cadre de Femmes en Mouvement 2017.

Taverne GutenbergPhotographie de Yohann Valentin

A l’occasion de sa sixième exposition collective, qui aura lieu du 2 au 26 février 2017, la Taverne Gutenberg met à disposition de chaque artiste retenu une pièce allant de 7 à 12m2 ou un espace afin qu’ils y réalise une performance, une installation, une oeuvre InSitu... autour du thème “Equation Multiple”.

Département de Loire-Atlantique

Le département de Loire-Atlantique a décidé de reconstruire le collège Jean Monnet à Vertou à proximité de l’établissement actuel pour bénéficier d’un nouveau collège fonctionnel et adapté à l’évolution des effectifs.

Le futur établissement de 20 divisions, d’une capacité de 600 élèves sera construit sur le terrain de sport «Sèvre-et-Maine» adjacent. Il comportera une demi-pension ainsi que 4 logements de fonction. Son ouverture est prévue au printemps 2019.