Festival la Quatrième Image

Participer à La Quatrième Image, c’est l’occasion unique d’exposer dans un festival international au cœur de Paris qui favorise les échanges interculturels autour de la photographie. Le public d’amateurs avertis, de galeristes et de professionnels de la presse et de la photographie pourra apprécier votre travail dans une ambiance conviviale, entre invités prestigieux et révélations artistiques.

HYBRID’ART

HYBRID’ART- le Salon d’art contemporain de Port de Bouc est l’héritier du Salon Méditerranéen des Arts Plastiques, né il y a près de 55 ans à l’initiative de l’association Art et Créations.

Afin de mieux répondre aux évolutions du monde de l’art, aux besoins des artistes émergents et à l’encouragement de la création contemporaine, l’association Art et Créations s’associe au Centre d’Arts Fernand Léger de la commune de Port de Bouc pour proposer la constitution de ce nouveau Salon.

clea artois 2017

Il est recherché, en vue de deux résidences-mission qui vont se déployer sur le territoire de la Communauté de Communes du Sud-Artois, deux artistes professionnels relevant 1) des arts
plastiques et 2) de l’expression corporelle, et dont la recherche et la démarche, délibérément inscrites dans le champ de la création contemporaine, sont régulièrement ou ponctuellement
traversées par un intérêt pour ou un désir d’interactivité avec la population du territoire.

parcours art avignon

La 23 ème édition du Parcours de l'Art se déroulera à Avignon du 30 septembre au 22 octobre 2017
Si vous souhaitez postuler afin de faire partie des artistes qui seront exposés, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier de candidature entre le 1er janvier et le 1er mars 2017.

Art et Vin 2017

Artistes de toutes disciplines sont invités à participer à l’édition 2017, sur le thème « Trois couleurs... Plutôt rouge ! »

Peintre, sculpteur, photographe, céramiste, graffeur, performeur, ou artiste de scène -musique, danse, théâtre... Les inscriptions pour participer à la 19e édition d’Art&Vin des Vignerons indépendants sont ouvertes sur www.art-et-vin.net !

L'industrie Magnifique

Dans le cadre du projet l’Industrie Magnifique, la galerie Bertrand Gilli (Strasbourg) est chargée par la société CroisiEurope de piloter un projet de création et installation d’une oeuvre monumentale pour septembre 2017. Elle sera installée sur le parvis de la Presqu’Ile Malraux à Strasbourg face à la médiathèque du 7 au 17 septembre 2017 puis devra rejoindre le siège du Port du Rhin.

Association du festival des Hétéroclites & Lieu Culturel Saint Lois

L'appel à projet « Land’Art Hétéroclites » se rapporte spécifiquement à l'intervention sur un espace paysager de la ville de Saint-Lô. Il vise à une intervention artistique qui dialogue avec le lieu.
Le vernissage de l'installation se fera lors de la semaine du festival Les Hétéroclites. (20ème édition du 10 au 13 mai 2017, avec en moyenne 6500 spectateurs).

FRAC Nord Pas de Calais

Appel ouvert aux commissaires d’exposition, artistes, critiques d’art, chercheurs, historiens de l’art, architectes, designers, scénographes, philosophes, danseurs...
Le Frac Nord-Pas de Calais accueille le samedi 25 mars la première présentation de PUBLIC POOL en région. PUBLIC POOL #3 est un forum de discussions sur l’actualité esthétique dans son rapport avec les enjeux traversés actuellement par la société.

Agglomération Royan Atlantique

Pour la cinquième édition des Sentiers des Arts, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique associée à la Communauté de Communes de la Haute-Saintonge et la Communauté de Communes de l’Estuaire, organise des itinéraires de type land Art et art environnemental qui valorisent deux estuaires, celui de La Seudre, le plus petit d’Europe et celui de la Gironde, le plus grand d’Europe, en imaginant des escales artistiques dans 6 communes : L’Eguille-sur-Seudre, Mornac-sur-Seudre, Chaillevette sur les rives de l’Estuaire de la Seudre, et Saint-Fort-sur-Gironde, Saint-Sorlin-deConac et Braud-et-Saint-Louis sur les rives de la Gironde.

Appel à candidature POLAR 5

POLARE est un événement organisé par l’artiste Thomas Bigot avec Mix’Art Myrys - Collectif d’artistes autogéré (Toulouse).

L’événement rassemble des artistes plasticiens et des musiciens / performers de la scène musicale électronique expérimentale, idm, industrielle. 

POLARE propose une ambiance saisissante, dans une environnement visuel et sonore immersif. Une exposition fait écho à la programmation musicale.