Danse contemporaine :Mr & Mme Rêve, Compagnie Pietragalla-Derouault

Un couple, Monsieur et Madame Rêve, plonge dans un monde où le temps n’a plus prise et nous entraîne dans un étrange voyage, où le réel est illusoire et l’utile inutile. Mais leur quotidien se dérègle, ils font et refont machinalement les mêmes gestes, vides de sens... quand tout bascule soudain.



Monsieur et Madame Rêve tentent alors de s’enfuir, de fuir leur condition d’être imaginaire brimé par leur créateur, et voilà qu’ils croisent Bosch, Kafka, Fritz Lang, Hockney... et même Fred Astaire.

S’inspirant de l’œuvre et des obsessions de Ionesco, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault nous font partager un rêve éveillé à la croisée de la danse, du théâtre et de l’illusion, où le réel est détourné, façonné et virtualisé. Grace à une nouvelle technologie de l’image en 3D, le spectateur sera entraîné dans une expérience visuelle unique de réalité virtuelle où l’illusion scénique rend possible dédoublement, apesanteur et autres images magiques dans le « théâtre en rêve » de Ionesco. N’écrivait-il pas : tout ce que nous rêvons est « réalisable » ?

Alors, exigeons l’impossible.

Infos pratiques :

Date supplémentaire jeudi 23 mai à 20h30
vendredi 24 mai à 20h30

Théâtre de Châtillon
3, rue Sadi Carnot
92320 Châtillon

En savoir plus...